
Une conférence de presse s’est tenue, aujourd’hui mercredi 11 juillet 2012, pour annoncer le lancement de la nouvelle chaîne de télévision « Al Ekhbariya attounisia ».
Cette chaine dont la directrice est Mme Abla Lassoued sera lancée le 30 juillet 2012. La diffusion sera émise du Caire, tandis que le traitement de l’information sera fait en Tunisie, sachant que les responsables de la Haute autorité pour la Réforme de l’Information et de la Communication (HAICA) ont refusé d’accorder leur visa.
Les programmes de diffusion seront compris entre 18H et 24H avec des rediffusions le lendemain matin.
De son côté, M. Mansour Amara, directeur administratif d’ »Al Ekhbariya », précise que la chaîne d’informations s’occupera d’événements à l’échelle nationale mais également à l’échelle internationale.
Par ailleurs, des tables rondes au débat bref seront organisées, l’objectif de la TV « Al Ekhbariya » étant de rendre le Tunisien au courant de toute l’actualité nationale ou internationale sans avoir recours aux chaines étrangères.
« Al Ekhbariya » sera dotée de nombreux bureaux régionaux, éparpillés sur tout le territoire tunisien et même à l’étranger. Elle recrutera entre 16 et 25 journalistes et la campagne de recrutement se tiendra les 17, 18 et 19 juillet 2012, et ce dans son local à Menzah.
Une nouvelle chaine de TV s’ajoute ainsi à la scène médiatique, tandis que son financement reste inconnu… comme d’autres chaines d’ailleurs.
Nouha Belaid
Discussion about this post