Tunisie: Altea Packaging s'étend en Egypte

Déjà établi comme le leader de l'emballage flexible dans la région du Maghreb, Altea Packaging a récemment

finalisé l’acquisition de Porta Egypt for Packaging Materials et sa filiale Rotopack Misr.

Cette opération consolide la position de Altea Packaging en Afrique du Nord et marque une nouvelle étape vers la réalisation de l’objectif de l’entreprise: être le leader de son domaine dans la région MENA et un outsider crédible en Europe. Elle suit de près l’acquisition récente de Optima au Maroc.

Porta et Rotopack sont les entreprises leaders en Egypte dans le domaine de l’emballage flexible.
Elles fournissent les besoins de l’essentiel des entreprises multinationales installées en Egypte ainsi que nombre d’entreprises égyptiennes renommées, s’appuyant sur un outil industriel moderne et des équipes compétentes. Elles ont toujours été les innovateurs et l’exemple à suivre sur le marché égyptien, tout comme Cogitel est sur le marché tunisien.

Il y a clairement une adéquation parfaite avec la philosophie de qualité, de service et d’innovation du Groupe Altea Packaging, comme ont pu le démontrer Porta & Rotopack à travers leur histoire. Leurs compétences vont au-delà de la simple impression et elles continuent de servir le marché avec des produits comme les manchons rétractables, les sacs scellés trois côtés et les doy-packs entre autres

Le Groupe espère beaucoup de cette consolidation, ayant identifié des synergies claires et des échanges de savoir-faire et d’expertise qui seront réalisés dans les divers marchés où Altea Packaging opère.

Cela inclut les développements dans le secteur laitier et celui des détergents en particulier. Altea Packaging bénéficiera des compétences, technologies et connaissance du marché moyen-oriental de Porta & Rotopack et ces dernières bénéficieront des technologies de Cogimix et banderole de Altea pour se développer encore plus sur un marché égyptien en forte croissance.

A propos de Altea Packaging,

Altea Packaging est le leader de l’emballage flexible de la région MENA ayant une présence
industrielle en Europe. Avec une capacité installée de plus de 40 mille tonnes par an, plus de 700
collaborateurs, et 7 sites industriels allant du Maroc à l’Egypte, en passant par la France, l’Algérie et la Tunisie, berceau du Groupe, un savoir-faire rivalisant avec les plus grands groupes multinationaux du secteur, Altea Packaging est le seul acteur qui propose une offre de proximité à toutes les multinationales présentes à travers la région et toutes les entreprises qui recherchent la qualité de service d’un fournisseur fiable ayant une longue expérience.

A propos de Porta Egypt and Rotopack Misr,

Porta Egypt for packaging materials (S.A.E) est le leader égyptien de l’emballage flexible en impression hélio. Cette entreprise qui a vu le jour en 1995 fait maintenant partie de Altea Packaging. Elle dispose d’un riche portefeuille de clients nationaux et internationaux en Egypte. Avec sa filiale Rotopack Misr (établie en 1985), elle a une capacité annuelle de plus de 10 mille tonnes, un chiffre d’affaires de plus de $36M et emploie environ 310 personnes. Les deux usines, l’une dans la zone industrielle du 6 Octobre, l’autre dans celle du 10 Ramadhan, disposent d’une superficie de 20 mille m2 et fournissent plus de 25% des besoins du marché égyptien.