Tunisie : Altrics renforce sa position dans la fabrication électronique

Tunisie : Altrics renforce sa position dans la fabrication électronique

La société « mère » de la société GLOBE Technologies à Tunis dirigé par Thierry Pineau étend ses activités commerciales par le recrutement au poste de directeur Commercial et Marketing de Patrick Guerinel.

Issue du monde de la sous traitance Electronique depuis 29 ans, Patrick Guerinel  contribuera  par son expérience et sa connaissance du marché à développer  et diversifier  la  clientèle. Dans le cadre de Medindustrie, salon industriel qui se déroulera du 13 au 16 juin à Tunis, pour la première fois, un salon de l’électronique aura sa place avec la participation d’une soixantaine de sociétés dont une cinquantaine Française.

Cet événement positionne la Tunisie comme une zone géographique de l’électronique incontournable. Le nom de ce salon est ENOVA, sa création est le facteur d’une implication de différentes personnalités en Tunisie et en France.

Thierry Pineau, actionnaire majoritaire de la société ALTRICS est à l’origine de ce salon. En place, à Tunis depuis plus de 18 ans, Thierry Pineau est à la tête des sociétés ALTRICS, MEDIELEC et GLOBE Technologies.

La société ALTRICS représentera les sociétés GLOBE TECHNOLOGIES (Soliman) et MEDIELEC (Megrine) lors du salon ENOVA qui se déroulera du 13 au 16 juin 2012. ALTRICS y présentera  leurs savoir-faire en matière de sous-traitance électronique et leurs atouts sur le marché tunisien avec leurs sites  de Soliman implanté depuis 1994 et  Megrine.

Certifiée ISO9001 version 2008, TUV et UL, GLOBEL TECHNOLOGIES et MEDIELEC se sont développées pour devenir des acteurs majeurs dans le monde de l'Electronique en Tunisie. L'ensemble des 2 sociétés couvre plus de 7000 m² et 455 collaborateurs y travaillent avec pour seul objectif "la satisfaction client".

Spécialisée en électronique de puissance, éclairage leds,  industrielle, médicale, télécom et sécurité, GLOBE TECHNOLGIES réalise l’assemblage et le test des cartes, ainsi que l’intégration des sous ensembles électroniques.

Nous prenons en amont les exigences du client afin de finaliser l’industrialisation de la carte ou du sous ensemble afin de réduire les coûts de production et d’assurer une qualité optimum en fonction de notre parc machine nous confie Alexandre Manthe, directeur général.

MEDIELEC est spécialisé dans le cablâge filaire et la réalisation de faisceaux spécifiques. Avec une progression à deux chiffres depuis plusieurs années, ALTRICS, cette année vise une augmentation d’environ 20% de son chiffre d’affaires 16 M€.