Tunisie: approvisionnement de manière régulière en produits de consommation

M.Chokri Mamoghli, secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur a présidé, mardi, à Tunis, la 29ème session du

conseil national du commerce.

Cette réunion a été l’occasion d’évaluer l’approvisionnement des marchés au cours du premier semestre de 2009 et de faire le suivi des préparatifs du prochain semestre. Les données présentées montrent que l’approvisionnement des marchés pendant le premier semestre de 2009 s’est fait de manière régulière à la faveur, notamment, de la constitution de stocks régulateurs.

Le secrétaire d’Etat a mis en exergue l’adhésion des différents intervenants à cet effort, le but étant de se préparer au mieux aux périodes de grande consommation (Ramadhan).

L’approvisionnement des marchés en produits de consommation au cours de la prochaine période devra également se faire de manière régulière, selon les projections.

La filière des poissons, qui accuse un manque d’approvisionnement en raison du déficit de production enregistré au cours de la dernière période aussi bien en Tunisie qu’au niveau des pays voisins, a bénéficié de plusieurs actions en la matière.

L’accent a été mis, à cet effet, sur la contribution du repos biologique dans la préservation des richesses halieutiques.

source: T.A.P