Tunisie: Arrestation de la fille qui s'est attaquée au Coran

Tunisie: Arrestation de la fille qui s'est attaquée au Coran

 

La police judiciaire de Tunis vient d'arrêter une fille qui s'attaquait, via les réseaux sociaux, au Coran. En tournant en dérision les versets de Coran, la fille avait osé parodier le texte divin en publiant une... "sourate al corona" .

C'est à se demander comment dans un pays musulman ce type d'attitudes vis-à-vis de l'Islam, du Coran et du Prophète se sont multipliées de cette manière notoire.

Tout récemment, deux vidéos de jeunes filles avaient fait le tour des réseaux sociaux où elles proféraient des ignominies sur l'Islam, tout en profitant de l'occasion pour déverser leur bile sur le Prophète traité, à l'occasion, de "daeshien".

A quoi joue-t-on vraiment ? Pourquoi chercher à blesser gratuitement les fidèles tunisiens ? Pourquoi s’attaquer aux croyances de la majorité ? Pourquoi cette incitation à la haine? Autant de questions que l'on est en droit de se poser !

Que l'on soit croyante ou pas, c'est une affaire strictement personnelle, mais de là à jouer à la provocation d’une façon aussi irresponsable en se permettant de piétiner la foi de la majorité, il y a quand même une ligne rouge que l'on se doit de ne pas dépasser.

L’intervention des autorités pour mettre un terme à ces dérapages était devenue plus que nécessaire.Car il y a quand même une diférence entre blasphémer et user de sa liberté d'expression.

 

Votre commentaire