Tunisie: Audits externes à la BCT !

alt

Au cours de sa réunion du 29 août 2012 sous la présidence de M. Chedly Ayari, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et en présence du nouveau Vice-gouverneur, M. Mohamed Rekik, le Conseil d’Administration de la BCT, après avoir passé en revue la conjoncture économique,

monétaire et financière au cours des sept premiers mois de l’année 2012 et ayant constaté la persistance des tensions inflationnistes à des niveaux élevés a pris la décision d’augmenter le taux d’intérêt directeur de la BCT de 25 points de base pour le porter à 3,75%.

En outre,le Gouverneur a informé le Conseil d’Administration de la décision prise pour soumettre la BCT à un audit externe dont l’objectif est d’évaluer le fonctionnement de l’institution et d’aider à l’élaboration d’une restructuration de la banque et ce, en l’inscrivant dans la dynamique des réformes engagées actuellement, ce qui permettrait à la BCT de faire face dans les meilleures conditions possibles aux exigences de développement économiques et sociales du pays dans le respect total de l’indépendance de l’Institut d’Emission.