Tunisie: Ben Ali ordonne la création d'une commission des sciences et de la technologie

Afin de concrétiser les objectifs définis dans le programme présidentiel 2009-2014 relatifs à la promotion des secteurs

prometteurs à contenu technologique élevé, le Président Ben Ali a conféré, mercredi matin, avec son Premier ministre, M. Mohamed Ghannouchi.

Lors de cette rencontre, le chef de l'Etat a réaffirmé toute l'importance qu'il attache à l'instauration d'une plate-forme appropriée pour multiplier les opportunités d'invention et d'innovation, et favoriser l'exploitation des technologies avancées dans les secteurs prioritaires, dont la santé, les technologies de l'information et de la communication, l'électronique, les énergies renouvelables et les industries alimentaires.

Ben Ali a, à cet égard, recommandé d'associer davantage les compétences nationales aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, aux efforts visant à réaliser les objectifs arrêtés.

Dans le souci de renforcer les efforts déployés en vue de réaliser les objectifs fixés dans ce domaine, le Président de la République a ordonné la création d'une commission nationale des sciences et de la technologie regroupant des responsables des structures intervenantes, aux fins d'assurer le suivi de l'élaboration et de la mise en œuvre des stratégies et des plans y afférents.
 

Espace Manager
d'aprèd T.A.P