Tunisie-Bénin : Plus de 200 rencontres B2B pour booster le commerce bilatéral

Tunisie-Bénin : Plus de 200 rencontres B2B pour booster le commerce bilatéral

Plus de 200 rendez-vous d’affaires ont été tenus mardi à la Maison de l’Exportateur, réunissant une dizaine d’opérateurs béninois et plus de 80 producteurs et exportateurs tunisiens, dans le cadre des Rencontres Professionnelles B to B Tuniso-béninoises.

Organisé par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) via sa représentation commerciale au Nigeria, cet événement a mis en avant plusieurs secteurs à fort potentiel : grande distribution, agroalimentaire, industries mécaniques et électriques, BTP et matériaux de construction, études et ingénierie, nouvelles technologies, énergies renouvelables et dispositifs médicaux, a indiqué le CEPEX.

Les rencontres se poursuivront mercredi et jeudi avec des visites de terrain permettant aux acheteurs béninois de découvrir les entreprises tunisiennes, dans le but de valoriser le savoir-faire tunisien et de renforcer les échanges commerciaux avec les partenaires subsahariens.

En 2025, les exportations tunisiennes vers le Bénin ont connu une hausse de 27,5 %, pour atteindre une valeur estimée à 48 millions de dinars (MD). Les principaux produits exportés incluent les articles de friperie, les articles en plastique, les câbles et appareils électriques, ainsi que le plâtre.

Selon le CEPEX, le marché béninois recèle encore un potentiel inexploité de 50 MD, notamment pour les conducteurs et compteurs électriques, le ciment, les pâtes alimentaires et le couscous.

Votre commentaire