Tunisie: Bizerte Cap 3000 cède 25% de son capital au Belge CFE

Le groupe Belge CFE a pris une participation de 25% dans la société Bizerte Cap 3000, ce qui représente

un investissement de 5 millions d'euros.
Bizerte Cap 3000 est une société tunisienne en charge du développement sous forme de concession d'une marina et d'un complexe immobilier.

La durée de la concession est de 50 ans et la marina, située dans le port de Bizerte et à proximité de la vieille ville offrira 700 anneaux en Méditerranée.

Simultanément, CFE a conclu avec la société Bizerte Cap 3000 un contrat de construction de 270 appartements, 16.000 m² de surfaces commerciales et services associés à la marina, l'ensemble d'un montant de 47 millions d'euros.

Par cette opération, CFE diversifie géographiquement son activité de construction et poursuit le développement de son activité concessions.

CFE est un groupe multidisciplinaire de construction et de services associés, coté à Euronext Brussels, dont VINCI détient 47% du capital. Dans son métier historique de constructeur, CFE est l'un des principaux acteurs en Belgique et est aussi présent aux Pays-Bas, au Grand-duché de Luxembourg et en Europe centrale. Par ailleurs, CFE détient 50% du capital de DEME, un des leaders mondiaux du dragage.

Communiqué