Tunisie - Bombardier poursuit sa relation avec SICOR

alt

Le chef de file mondial de technologie ferroviaire, Bombardier Transport poursuit sa relation fructueuse avec la société tunisienne SICOR.

Spécialiste du câblage filaire pour l’industrie, SICOR conçoit et produit des faisceaux de câblage de puissance et de contrôle commande de trains régionaux et de banlieue en Europe.

La poursuite de cette relation permettra de créer environ 100 nouveaux emplois au sein de la société SICOR. Celle-ci prévoit également des investissements pour construire et équiper un nouveau bâtiment d’environ 2000 m2 afin d’augmenter la capacité de production de son site à M’ghira.

Pier Prina Mello, Directeur des ventes pour le Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA) de Bombardier Transport, a dit «En tant que leader mondial de technologie ferroviaire, nous sommes exigeants sur la qualité des prestations et des produits que nous achetons à nos fournisseurs, car nos gros clients européens sont eux aussi très exigeants. Depuis 2006, SICOR a fait preuve d’un grand professionnalisme grâce à l’expertise et la performance de sa main d’œuvre tunisienne. Le succès de notre relation est un début et nous envisageons de développer notre base de fournisseurs en Tunisie.»

SICOR, filiale tunisienne du groupe français Sirail, est spécialiste du câblage filaire pour l’industrie, notamment pour le secteur ferroviaire. Elle conçoit et réalise des planches de câblage, des testeurs et produit les faisceaux de câblages.

Pour les projets de Bombardier, SICOR est impliquée en amont. L’équipe de techniciens de SICOR  assure le traitement des documents  informatiques de production, réalise les outils informatiques nécessaires comme le suivi de qualité, développe des outils partagés.

SICOR emploie 220 personnes, dont un quart d’ingénieurs/techniciens.