Tunisie-BTS: Epargner pour investir avec "l'épargne de l'ambition"
Le 26 janvier 2010, le Chef de l'Etat a insisté sur la nécessité d'élargir les interventions de la BTS pour développer le
concept d’épargne-Investissement au sein de la BTS.
Deux mois plus tard, la Banque tunisienne de solidarité (BTS) annonce officiellement la création d'un nouveau produit, "l'épargne de l'ambition" dont la mise en application a débuté mardi 30 mars 2010.
La création de ce nouveau produit concrétise la décision du chef de l'Etat visant à permettre aux familles de réunir l'autofinancement nécessaire demandé pour le lancement de microprojets pour leurs enfants, après l'achèvement de leur formation.
Au cours d'une conférence de presse dédiée à "l'épargne de l'ambition", M. Mohamed Lamine Hafsaoui, PDG de la BTS, a indiqué que ladite épargne offre des taux d'intérêt interactifs et permet d'obtenir des crédits préférentiels, jusqu'à concurrence de 100 mille dinars.
Pour appliquer ce nouveau programme, la BTS sera épaulée par la Poste Tunisienne. Cette dernière a prévu de mettre à la disposition des épargnants 34 bureaux de postes au grand Tunis pour être généralisé, par la suite, aux 650 bureaux, dans tout le pays.
COncrètement, toute personne ayant la nationalité tunisiennne peut ouvrir un compte particulier, à l'agence centrale de la BTS ou aux bureaux de poste. Il est possible pour l'épargnant de choisir entre quatre catégories dont la durée varie entre deux et cinq ans.