Tunisie: Chekib Nouira dédommagé à hauteur de 10 millions d'euros

Apax Partners, l'un des principaux fonds d’investissement en France, qui fut gestionnaire de la marque de prêt-à-porter

Morgan, s'est vu condamner à payer 10 millions d'euros à l'homme d'affaires tunisien Chékib Nouira, annonce le journal Libération.

A cet effet, Libération a abordé sur deux pages la condamnation du fonds Apax Partners, ex-propriétaire de la marque Morgan, à 10 millions d'euros de dommages-intérêts pour "déloyauté" en affaires.

Au moment où un contrat a été signé avec M. Chékib Nouira, le fonds APAX Parteners négociait en parralèle la vente de Morgan ainsi que la "sous-délocalisation" de la production de la Tunisie vers la Chine.
 
Face à cette trahison, M. Nouira et une poignée d'autres sociétés tunisiennes ont saisi le tribunal arbitral du dossier: ce dernier, épinglant une "faute", de la "rétention d'informations" et des "assurances perverses" chez Apax, leur a octroyé la moitié de la somme de 10 millions d'euros (soit la moitié de la somme demandée).

Rappelons enfin que les plaignants ont fini par récupérer les 10 millions, mais après jugement en appel, envoi d'huissier, saisie du tribunal de commerce et intervention personnelle du président du tribunal arbitral!

Espace Manager