Tunisie - Chine: Début des opérations de forage de pieux du projet de pont de Bizerte

Tunisie - Chine: Début des opérations de forage de pieux du projet de pont de Bizerte

Les opérations de forage de pieux du projet de pont de Bizerte, construit par des Chinois, ont débuté vendredi 19 juin 2025.

Lors d’une cérémonie marquant le lancement des travaux, le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Slah Zouari, a salué le professionnalisme et l’efficacité de l’équipe chinoise, se disant optimiste quant à la qualité du pont et à son rayonnement international, dans le cadre de la coopération stratégique sino-tunisienne.

Le directeur général du projet de pont de Bizerte pour le groupe chinois Sichuan Road and Bridge (Group) Co., Ltd. (SRBG), Yu Yeqiang, a déclaré que grâce à la technologie et à l’expertise chinoises acquises lors de projets réussis, l’équipe chinoise avait effectué des préparatifs préliminaires minutieux pour garantir que la construction du pont de Bizerte réponde à des normes élevées.

Il a ajouté que SRBG mettra tout en œuvre pour garantir la haute qualité du projet, et ce, afin de bénéficier à la communauté locale et de contribuer à la coopération dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route ».

A rappeler que le ministère tunisien de l’Équipement et de l’Habitat a signé un contrat avec la SRBG pour la construction du pont de Bizerte en mars 2024. D’une longueur totale de 2 070 mètres et d’une portée maximale de près de 300 mètres, le pont jouera un rôle crucial dans le développement du nord de la Tunisie à partir de son achèvement.

Votre commentaire