Tunisie :Création de la première école maghrébine pilote pour enfants autistes en Afrique
En dépit des crises successives qui la secouent, la Tunisie demeure un phare pour l'éducation dans le monde arabe et en Afrique grâce à ses hommes et ses femmes qui ont été formés dans les écoles nationales et qui occupent actuellement des postes de haut rang en Tunisie et à l'étranger. En signe de reconnaissance, certains d'entre eux ont affiché leur disposition à améliorer l'éducation de différentes manières.
A cet égard, nous avons appris qu'un citoyen tunisien résidant à l'étranger, connu pour ses nombreuses contributions aux hôpitaux et aux associations sportives, est sur le point de lancer un projet ambitieux. Il s'agit d' une école pilote pour les enfants autistes, première en Afrique et qui répond aux normes internationales.
Le projet est non lucratif. Il vise à prendre soin des enfants autistes en Tunisie et dans les pays du Maghreb et d'Afrique. Il est construit sur une surface de 800 mètres carrés, couvert et entouré de terrains. Il est équipé des meilleurs moyens d'enseignement moderne et de programmes spéciaux destinés à cette catégorie. L'école est également équipée d'un dortoir et d'un restaurant.
L'espace comprend également une piscine, des terrains de sport, ainsi que des salles de classe modèles conçues selon les normes internationales pour traiter les enfants autistes. L'école sera dirigée par une équipe qualifiée et expérimentée. Il est prévu que l'école pilote ouvre ses portes lors de la prochaine rentrée scolaire.
Votre commentaire