Tunisie: croissance de 4% des recettes touristiques
M.Khélil Lajimi, ministre du Tourisme a indiqué que les recettes touristiques nationales, ont augmenté de 4% au
cours de la période écoulée de 2009, alors que les recettes du tourisme enregistrent un recul de 20 à 30% dans les pays méditerranéens, en raison de la crise économique et financière internationale.
Intervenant mercredi, dans le cadre de la Journée organisée par le RCD à L’Ariana sur le thème: «La famille résidente à l’étranger: appui au processus du changement», le ministre a souligné que les mesures du soutien à l’économie décidées par le Chef de l’Etat depuis le déclenchement de la crise économique ont permis à plusieurs secteurs importants tels que le tourisme et autres, de résister à ses impacts.
Il a mis en exergue le rôle dévolu aux familles tunisiennes résidentes à l’étranger, lesquelles doivent contribuer à faire connaître les réalisations accomplies dans le pays depuis le changement et promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique et site d’investissement attractif dans la région de la Méditerranée.
M. Lajimi a relevé que les tunisiens résidents à l’étranger, qui représentent aujourd’hui 10% de la population tunisienne (environ 1 million de personnes), sont appelés à contribuer à la réussite des prochaines élections présidentielles prévues en octobre 2009.