Tunisie: Cynapsys noue un partenariat avec ACV+ et l’ESEO
L’entreprise tunisienne Cynapsys continue de se distinguer dans le secteur des TIC. Ainsi, dans le cadre du développement et la maintenance de son logiciel
SIEC, la société ACV+ a décidé de nouer des liens privilégiés avec Cynapsys et l’ESEO pour renforcer les aspects liés à recherche et la prise en compte des exigences et attentes du monde professionnel de plus en plus croissantes.
ACV Plus, éditeur du logiciel SIEC, est une Jeune Entreprise Innovante fortement spécialisé dans les ACV et l'éco-conception. Elle est pionnière dans le couplage des ACV et de l'Eco-conception. Quant à l’ESEO, il s’agit d’un établissement privé associatif reconnu d'utilité publique. Grande école d'ingénieurs créée il y a plus de 50 ans. C’est une référence en France dans les domaines des Technologies de l'Information et de la Communication
Une partie de l’équipe de recherche et développement dédiée travaillera dans les locaux de Cynapsys au Technopôle Elgazala. Cette équipe comprend déjà des ingénieurs de Cynapsys et des thésards de l’école ESEO.
Ce noyau constitué d’une dizaine de personnes entre la France et la Tunisie aura pour mission de développer et maintenir la plateforme d’éco conception, et de travailler sur les problématiques :
• d’Ingénierie Des Modèles (IDM)
• d’interopérabilité de la plateforme avec d’autres systèmes
• des IHM.
Ce partenariat sera amené à se renforcer chaque année au vu des préoccupations liées à l’environnement et l’éco-conception pour adapter SIEC à divers contextes industriels et géographiques.