Tunisie: Cyrine Ben Ali autorisée à lancer la radio Shems FM
La fille du Président de la République, Mme Cyrine Ben Ali Mabrouk, promotrice de la station radio généraliste
"Shems FM", a obtenu, mardi 10 août 2010, l'autorisation pour exploiter ladite radio.
M.Oussama Romdhani, ministre de la Communication, a souligné, lors d'une cérémonie organisée à cette occasion, que la création de cette nouvelle radio entre dans le cadre de l'encouragement de l'initiative privée dans le secteur audiovisuel, en concrétisation de la décision du président Zine El Abidine Ben Ali, en 2003, relative à l'ouverture du secteur à l'initiative privée.
L'équipe recrutée, il ne reste que quelques retouches techniques et de programmation avant que "Shems FM" ne fasse sa grande entrée pour une transmission 24h/24 non stop.
Le démarrage officiel de "Shems FM" est prévu pour la deuxième quinzaine du mois de septembre et couvrira, dans un premier temps, les régions du grand Tunis, Bizerte, le Cap Bon, le Sahel et Sfax.
D’un capital de 1,5 million de dinars, la nouvelle radio, appartenant à la société « Tunisia Broadcasting », comprend dans son tour de table outre Mme Cyrine Ben Ali Mabrouk, MM. Chakib Nouira et Tahar bayahi (représentant de la CFI) ainsi que M. Fathi Bhoury (représentant de Média Invest) nommé Directeur Général de la station.
Lotfi Zeghdana sera le directeur général adjoint de Chams FM, chargé de la promotion d’antenne, et Imed Ktata chapeautera l’équipe de contenu.