Tunisie: Danup décore l’Avenue Habib Bourguiba

La marque de yaourts à boire Danup a décidé de surprendre les citoyens tunisiens en décorant l’Avenue Habib Bourguiba avec les couleurs du

printemps. L’une des artères les plus dynamiques de la capitale en devient du coup surement l’une des plus belles et des plus joyeuses de la Tunisie. Votre prochaine promenade dans l’avenue se fera dans un cadre nouveau et inhabituel, mais sans conteste plus gai et plus agréable.

Ce relooking festif a touché les éléments saillants de l’avenue. C’est ainsi que les arbres, les lampadaires de l’allée piétonne centrale et la fontaine de l’Avenue Habib Bourguiba ont pris des couleurs différentes de l’ordinaire. La campagne « 7affalha » lancée par la marque Danup ambitionne en effet d’animer et d’égayer le quotidien des tunisiens durant la saison du Printemps, saison de renaissance, de joie et de fête !

Cette initiative a été menée dans le cadre d’un partenariat avec le Festival International du Printemps en Tunisie. Le festival s’est récemment tenu du 22 au 27 Mars 2012 et a animé 6 jours durant les villes de Tunis, Kasserine, Sidi Bouzid et Tozeur.

Fort de son succès, ce dernier a été prolongé jusqu’au 30 avril 2012 et s’étendra à davantage de villes de la Tunisie dont Monastir, Jendouba, Séliana et Ariana. A travers un programme riche et varié, le festival a offert aux nombreux spectateurs un éventail du talent de la scène artistique tunisienne par des spectacles pluridisciplinaires qui vont de la musique au théâtre. A cette programmation déjà riche, des troupes étrangères ont pris part aux activités de ce festival et apporté une contribution supplémentaire.

En plus de son aspect ludique et résolument optimiste, cette initiative est une action qui se voulait engagée. Dans une dynamique citoyenne Danup et le festival ont ensemble joint leurs efforts pour assurer non seulement un apport culturel et festif aux régions citées mais également un soutien social concret. C’est ainsi que tous les bénéfices dégagés de cet événement se verront être reversés au profit des Associations Nationales des Chômeurs et aux Associations de Développement Régional de chacun des gouvernorats cités plus haut.

Au final, la campagne « 7affalha » n’espère pas seulement apporter des notes de joie et de bonheur aux tunisiens traversant quotidiennement l’Avenue Habib Bourguiba ou autre, mais d’inviter les gens, jeunes et moins jeunes, à considérer les aspects positifs des choses et d’égayer leur quotidien en apportant un regard nouveau et serein sur leur cadre de vie.