Tunisie: Daouda Sow promu Directeur Général de l'Agence du Patrimoine

Tunisie: Daouda Sow promu Directeur Général de l'Agence du Patrimoine

Au moment où la Tunisie est pointée du doigt dans sa gestion du dossier des migrants subsahariens sur son sol, de petites éclaircies viennent donner des lueurs d'espoir dans cette forêt de grisaille.

Quelques jours seulement après la distinction d'un Mauritanien comme meilleur employé de sa société et sa promotion au rang de Rédacteur en chef, c'est un autre Mauritanien qui vient à nouveau d'être porté aux nues. Il s'agit de Daouda Sow.

Ainsi, ce Mauritanien, qui a obtenu la nationalité tunisienne depuis quelques années, vient d'être promu Directeur Général par intérim de l'Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle (AMVPPC).

Et c'est dans une ambiance festive que l'investiture de M. Sow s'est déroulée, le lundi 6 mars 2023, en présence des cadres et employés de l'agence qui lui ont rendu un vibrant hommage tout en lui souhaitant plein succès dans la direction de l'institution.

Etabli en Tunisie depuis plus de 30 ans, Daouda Sow est arrivé comme étudiant dans le cadre d'une bourse d'étude de troisième cycle en Histoire. Après l'obtention de son diplôme de recherches approfondies à la Faculté de Sciences humaines et sociales de Tunis (9 avril), l'homme s'est consacré durant de nombreuses années à la recherche avant d'atterrir plus tard à la direction du patrimoine.

Ses compétences sur le terrain, sa rigueur scientifique, son professionnalisme doublé de qualités humaines et morales rarement réunies chez un seul être lui ont valu de gravir de nombreux échelons et de gagner la confiance de ses collègues et de sa hiérarchie  au sein de cette institution.

Une belle consécration pour ce natif de Kaédi (sud de la Mauritanie) qui aura désormais pour tâche ultime d’élever le domaine du patrimoine au firmament des normes internationales et promouvoir la Tunisie comme destination internationale exemplaire pour le tourisme culturel.

Pour rappel, l'Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle, qui accueille chaque année plus d’un million de visiteurs, compte 453 employés dont 166 cadres. Elle supervise 62 sites archéologiques, monuments historiques et musées dont 7 biens culturels sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

O.D.
 

Votre commentaire