Tunisie: de l'action pour contrer les éventuelles répercussions de la zone euro

Le Président Zine El Abidine Ben Ali a porté son intérêt en conférant, lundi matin, avec M. Mohamed Ghannouchi,

Premier ministre, aux éventuelles répercussions des développements que connaît la zone euro sur l'économie nationale.

Le Chef de l'Etat a pris connaissance des conclusions et suggestions issues de la réunion de la commission de suivi dont il avait ordonné la création, pour renforcer la sécurité de l'économie nationale, consolider sa capacité d'interaction avec les mutations survenues à l'échelle internationale et régionale, garantir la poursuite du processus de développement et préserver les équilibres financiers.

Le chef de l'Etat a donné ses instructions en vue de rationaliser davantage les dépenses publiques, de redoubler d'effort dans l'objectif de sauvegarder l'équilibre de la balance des paiements et d'oeuvrer à accélérer le rythme de la croissance.

Le Président Ben Ali a, également, recommandé de mettre en place un nouveau programme visant à améliorer la compétitivité et à renforcer l'intégration de l'économie tunisienne dans l'économie régionale et mondiale. Il a, en outre, recommandé de parfaire l'encadrement des exportateurs et de leur fournir toutes les prestations nécessaires en vue de les aider à prospecter les marchés et à renforcer l'écoulement des produits nationaux.

source: T.A.P