Tunisie: De nouvelles garanties de crédits US de 500 millions de dollars
Le président US, Barack Obama, a reçu vendredi, à la Maison-Blanche à Washington, le chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomâa, et ce, en présence du vice-président US, Joe Biden.
Dans une déclaration à la presse, M. Obama a annoncé que les Etats-Unis d’Amérique vont fournir à la Tunisie des garanties de nouveaux prêts allant jusqu'à 500 millions de dollars de la part de la Banque Mondiale avec des taux d'intérêts raisonnables, en soutien à la dynamique et des réformes économiques projetées.
Obama a annoncé un programme de coopération entre huit universités US et tunisiennes et un autre pour l’apprentissage de l’anglais au profit de 800 jeunes Tunisiens. Tandis que près de 400 étudiants tunisiens pourraient bénéficier de bourses aux USA, le tout d'un montant global de 20 millions de dollars.
M. Jomâa s'est félicité du démarrage du dialogue entre la Tunisie et les USA qui devrait déboucher sur de nouvelles perspectives de coopération, à savoir la création d’une zone de libre-échange et l’impulsion des IDE américains dans nos murs.