Tunisie : décisions suite au rachat de Tunisiana
Suite au changement au niveau de la structure du capital de l'opérateur Tunisiana, a eu lieu, mercredi 5 janvier 2010, la première réunion du
conseil d'administration dans sa nouvelle composition.
En vertu de l'acte des actionnaires, il a été décidé de coopter trois nouveaux administrateurs outre la désignation d'un nouveau Président du Conseil.
Comme attendu c'est Mohamed Sakher El Materi qui succède à M. Fethi Merdassi pour Présider le Conseil d’Administration. Heureux de cette désignation c'est Sakher Materi en personne qui annonce la nouvelle en premier. Avec un grand sourire aux lèvres le jeune homme d'affaires s'adresse aux présents: "dites-moi mabrouk".
Pour les trois nouveaux administrateurs cooptés il s'agit de: M. Mohamed Sakher El Materi (PCA), M. Hamdi Meddeb et le groupe Princesse Holding. Quant au management de la société, M. Yves Gauthier a été maintenu dans ses fonctions de Directeur Général.
Par ailleurs, concernant le financement de l'acquisition des 25% du capital de Tunisiana, M. El Materi précise que le financement de cette acquisition est réalisé sur la base d’un ratio de fonds propres de l'ordre de 200 millions de dinars (150 MD apporté par M. Materi et 50 MD par M. Meddeb). Quant à la dette bancaire qui s'élèverait à près de 640 millions de dinars, 50% sera levée sur le marché international et 50% réservée aux banques locales.
Espace Manager