Tunisie :« Dégage » au PDG de la CTN

Tunisie :« Dégage » au PDG de la CTN

Certains agents de la Compagnie Tunisienne de Navigation, se sont rassemblés ce mardi matin, devant le siège de la compagnie, et ont bruyamment protesté contre leur direction, en criant « dégage » à leur PDG Ali Belgacem.

Ce dernier venait de reprendre son travail ce matin après un congé « imposé » de cinq jours suite à la collision du navire roulier "Ulysse", avec le porte-conteneurs chypriote, "CLS Virginia".

Les agents se sont dirigés par la suite vers le siège du ministère des transports, pour poursuivre leurs protestations et réclamer le départ immédiat du PDG estimant qu’il est illogique qu’il préside le conseil d’administration de la compagnie prévue dans l’après-midi de ce mardi 16 octobre 2018.

Surtout que ce conseil prendra des décisions importantes pour la gestion de la compagnie dont des nominations à des postes clés.

Les protestataires estiment qu’il n’est plus possible, que l’actuel PDG, qui n'a fait que plier aux exigences des syndicats demeure dans ses fonctions jusqu’à son départ à la retraite prévu en février prochain, surtout après tant de scandales qui vont ruiner la compagnie.  

H.B.M

Votre commentaire