Tunisie : Delanoë installe le « village du jasmin » à la Mairie de Paris
Le Village du Jasmin, à l’initiative de la Mairie de Paris en soutien à la Tunisie, s’installera sur le parvis de l’Hôtel de ville de la capitale française
les 21 et 22 mai.
Le Ministère du tourisme tunisien est partenaire de cette opération. Celle-ci doit permettre aux amis de la Tunisie « de partir à la rencontre d’une autre facette du tourisme, celui des gîtes et du tourisme artisanal et solidaire ». Plusieurs Tour-Operateurs font partie des exposants, dont Thalasso N°1 et Sun Marin.
L’accès à la manifestation et aux animations sont gratuites. Une exposition de photos sera dédiée aux événements de la Révolution du Jasmin. Un hommage particulier sera rendu à Lucas Mebrouk Dolega, photographe franco-allemand, décédé pendant la Révolution tunisienne.
Les responsables et professionnels tunisiens espèrent que cette manifestation, parmi d’autres, contribuera à relancer la demande de la destination, toujours à -50% chez la plupart des voyagistes. « Nous espérons remonter à –30% pour l’été », confie Raouf Ben Slimane, PDG de Thalasso N°1 « mais en tablant sur des ventes de toute dernière minute pour lesquelles nous nous préparons ».
Espace Manager