Tunisie: Délice Danone investira plus de 20 MD en 2011
Renforçant son développement, Delice Danone, leader du marché tunisien de produits laitiers frais, a annoncé l'extension de son site de production
à Soliman, le doublement de sa capacité de stockage en chambres froides et la mise en place d'une nouvelle ligne de production.
Le montant des investissements engagés cette année s’élève à plus de 20 millions de dinars, permettant d’ores et déjà, la création de 100 emplois.
Cet investissement traduit une croissance soutenue sur les différents produits, et exprime à la fois la confiance dans l’avenir et une détermination à contribuer davantage à la dynamique de création d’emplois et de développement économique.
En visite officielle en Tunisie, M. Pierre Lellouche, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, chargé du Commerce extérieur s’est rendu vendredi matin sur le site de production de Delice Danone à Soliman, marquant ainsi son intérêt pour un partenariat tuniso-français de référence.
Scellé à parité 50/50, en 1997, ce partenariat a permis de placer la société Delice Danone en leader du marché, de multiplier par 7 le chiffre d’affaires (190 millions de dinars en 2010), d’introduire de nombreuses innovations produits, en assurant constamment une attention particulière à la qualité plébiscitée par les consommateurs tunisiens.
Visitant les lignes de production en compagnie de MM. Hamdi Meddeb, PDG de Délice Danone, Henri de l’Epine, DGA et Boris Boillon, ambassadeur de France à Tunis, le Secrétaire d’Etat a pu prendre connaissance de l’avancée technologique acquise et des nouveaux équipements mis en place.