Tunisie: démenti des techniciens de maintenance de Tunisair

Tunisie: démenti des techniciens de maintenance de Tunisair

Le syndicat des techniciens de maintenance aéronautique de Tunisair, a démenti, mercredi, l’entrée en grève des techniciens de la compagnie pour

  des réclamations «matérielles».

Il a déclaré à ce sujet que les techniciens ont décidé, suite à la publication d’un communiqué de leur syndicat, de porter le brassard rouge, le 19 décembre 2011, sans toutefois arrêter leur travail.

Dans un communiqué, le syndicat a indiqué que «les techniciens ne réclament pas des revendications matérielles mais plutôt des requêtes d’ordre « administratif », qui font suite à des décisions ministérielles précédentes et qui n’ont pas trouvé de réponses auprès de l’administration générale».

Il s’agit également de revendications concernant la sécurité des techniciens et des avions et qui ont pour finalité de préserver l’image de marque de la compagnie, a encore indiqué le syndicat dans son communiqué.

Il s’est dit «mécontent» du refus de la direction générale de Tunisair «de mettre sur table toutes les requêtes soulevées et de les discuter avec les parties concernées (syndicat, techniciens...)».

L’administration a refusé, selon le même communiqué, «six demandes de pourparler avec la partie syndicale, depuis juin dernier, et elle «remet en question la légitimité du syndicat».

Tunisair avait indiqué mardi que l’activité aérienne est perturbée depuis deux semaines à cause d’un mouvement de protestation des mécaniciens d’escale.

Ce mouvement «n’est ni encadré ni appuyé par aucune partie syndicale», avait mentionné le transporteur national mardi, qualifiant «d’illégales» et de «non justifiées» les revendications «matérielles» des protestataires.

source: communiqué