Tunisie: deux nouveaux permis de Prospection d'hydrocarbures
Deux permis de prospection d'hydrocarbures dit permis "Telemzane" et "Kasserine", situés dans les gouvernorats de
"Kebili" et " Kasserine", ont été accordés, mardi, au profit de l'entreprise tunisienne d'activités pétrolières (ETAP) et de la société française "Poros" filiale de la société "GEOREX SA."
La convention conclue, à cette fin, a été signée au nom de l'Etat tunisien, représenté par M. Afif Chelbi, ministre de l'industrie, de l'énergie et des PME et M. Khaled Becheikh, PDG de l'ETAP, d'une part et M. Yannis Bassias, président de "POROS", d'autre part.
Ces permis couvrent des superficies respectives de 5380 km2 et 5108 km2.
Le programme de travaux de la période de validité de deux années correspond à la réalisation de 250 Km d'acquisition sismique avec un investissement estimé à un million cinq cent mille dollars (USA) pour chaque permis.
A l'issue des deux années de validité des permis de prospection, la société "POROS" peut à son choix transformer lesdits permis en permis de recherche.
Dans ce cas, l'obligation minimum de la période initiale de trois ans consistera au forage d'un puits d'exploration pour une enveloppe d'investissement estimé à quatre millions de dollars (USA) pour chaque permis.