Tunisie: Dima, une nouvelle marque d'eau

Située au Kef, dans la zone de Kalaat Senan , aux confins de la frontière tuniso-algérienne, la nouvelle marque d'eau

DIMA est puisée de la source Aïn M’rada, au coeur des monts du Haut Tell, à proximité du site historique « La table de Jugurtha ».

Mohamed Salah Ramzi, fondateur de la nouvelle marque d'eau, indique que l’usine, opérationnelle depuis un mois, produit 8.000 bouteilles par heure et emploie 50 personnes dont 12 diplômés du supérieur.

Côté composition chimique, DIMA se trouve être équilibrée, ayant une texture souple et un goût discret.
En effet, sa teneur en calcium (79 mg/l) lui permet de contribuer à la fortification des os et des dents, à une meilleure coagulation du sang et au bon fonctionnement du système nerveux.

La teneur en magnésium (9 mg/l) est, de son côté, parfaitement idéale pour les fonctions métaboliques, ainsi que pour les activités musculaires et nerveuses.

De plus, la présence d’un taux équilibré de sodium (18 mg/l) est essentielle pour réguler les stimulations nerveuses et musculaires.

Plus généralement, l’eau DIMA est faiblement minéralisée (280 mg/l), ce qui lui permet d’éliminer les toxines de l’organisme et d’être bue en tout temps.

Pour mémoire, en 2007, les Tunisiens ont consommé 450 millions de litres d’eau minérale. Pour l’exercice 2008, l’estimation était de 650 millions de litres dont 314 millions de litres avaient été d’ores et déjà consommés durant le premier semestre !

En termes individuels, la consommation du citoyen tunisien en eau minérale a progressé de 70% en 20 ans, passant de 7 litres par habitant en 1987 à 45 litres par habitant en 2007.

Espace Manager