Tunisie-Economie d’énergie: Shell présente les avantages de ses carburants additivés

« Plus de kilomètres pour le même prix », telle est la devise qui a poussé Shell Tunisie à lancer, jeudi, sa nouvelle

formule pour des carburants plus propres et plus économes en énergie.
Lors d’une conférence de presse, donnée au Club Shell de Tunis, M. Ahmed Bassalah, country chairman de shell en Tunisie, a déclaré, témoignages et démonstrations à l’appui, que la nouvelle formule ne manquera pas de révolutionner le monde de l’automobile particulière. C’est aussi une initiative du groupe qui tend à mettre sa politique en phase avec les orientations de l’Etat en termes de promotion de la qualité et de maîtrise de l’énergie.

Ces carburants « additivés » comme désignés par les experts, ont été mis à la disposition du public il y a sept semaines déjà, sous les dénominations de gasoil « extra », gasoil 50 « extra » et sans plomb « extra ». Ces derniers et selon la nouvelle formulation économique, exclusive à Shell, contiennent en effet des agents actifs qui protègent le moteur de la formation des dépôts nocifs et permettent une meilleure combustion ainsi qu’une importance économie en carburant, tout en améliorant le rendement du moteur.

L’utilisation de ces carburants additivés contribue également, aux dires de M. Raymond Abraham, responsable de « Shell Global Solutions » sise à Johannesburg,  à assurer la longévité du véhicule et à réduire les frais d’entretien en prévenant la corrosion du moteur grâce à la formation d’un film protecteur sur ses parties sensibles.

Aussi, ajoute-t-il, pour les gasoils additivés, des caractéristiques spéciales de faible mousse offrent un remplissage plus rapide, plus propre et optimal du réservoir.
« En 2006, cette nouvelle formulation économique de Shell, alors en phase d’étude, associée à l’application de conseils pratiques de conduite souple ont permis à John et Helen Taylor de battre le record du monde Guinness d’économie de carburant. C’est cette même formulation qui est offerte aujourd’hui dans les carburants additivés nouvellement lancés par Shell en Tunisie », a indiqué M. Naoufel Aissa, Directeur des opérations et des ventes de Shell Tunisie, pour ajouter que cette nouvelle formulation a été testée aussi bien sur route dégagée qu’en ville par des organismes indépendants comme l’Association Américaine des Ingénieurs Automobiles.

Les carburants additivés Gasoil « Extra », Gasoil 50 « Extra » et Sans Plomb « Extra », dotés de la nouvelle formulation économique, sont disponibles, dans une première phase, dans 66 stations-service Shell en Tunisie depuis le 22 Mars 2010 couvrant les gouvernorats du Grand Tunis, Zaghouan, Nabeul, Sousse, Monastir et Kairouan.

Le plus beau dans l’histoire c’est qu’en dépit du coût élevé des équipements, produits et services requis par cette additivation, ces carburants sont commercialisés aux mêmes prix que ceux fonctionnant par l’ancienne formule qu’on appellera « ordinaire ».

Espace Manager
A lire aussi: