Tunisie - Égypte : Dynamiser la coopération commerciale dans le cadre de la ZLECAf

Tunisie - Égypte : Dynamiser la coopération commerciale dans le cadre de la ZLECAf

En visite au Caire, le ministre tunisien du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid, a insisté jeudi sur l’importance d’une coordination accrue entre la Tunisie et l’Égypte, notamment dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), afin de valoriser les atouts dont disposent les deux pays.

Lors de son entretien avec la ministre égyptienne de la Planification, du Développement économique et de la Coopération internationale, Rania El Mashat, M. Abid a rappelé que la Tunisie a engagé une série de réformes pour améliorer le climat des affaires et mettre en place une stratégie visant à développer ses exportations, particulièrement vers le marché africain.

De son côté, Rania El Mashat a mis en avant la nécessité de renforcer la coopération entre les secteurs privés tunisien et égyptien. Selon elle, ce partenariat peut servir de tremplin pour accéder à de nouveaux marchés en Afrique, dans le monde arabe et en Europe, et ainsi accroître la présence des entreprises et des produits des deux pays à l’international.

La rencontre a également permis d’examiner l’état actuel des relations économiques et commerciales tuniso-égyptiennes, leurs perspectives d’évolution ainsi que les principaux domaines de coopération d’intérêt commun.

Votre commentaire