Tunisie : fermeture exceptionnelle des représentations diplomatiques en raison des intempéries

Les représentations diplomatiques en Tunisie ont annoncé ce mardi la fermeture de leurs services au public en raison des conditions météorologiques particulièrement difficiles qui touchent le pays depuis hier.
Dans des communiqués publiés sur leurs pages officielles sur Facebook, plusieurs ambassades et consulats ont indiqué que tous les rendez-vous et la délivrance des passeports seraient reportés à une date ultérieure. Parmi ces missions diplomatiques figurent l’ambassade d’Allemagne, l’ambassade des Pays-Bas, l’ambassade d’Égypte, l’ambassade du Canada et le consulat général de France.
Les fortes pluies qui se sont abattues depuis lundi persistent sur plusieurs régions, touchant principalement les zones orientales du nord et du centre, avec des cumuls particulièrement importants à Tunis et dans les gouvernorats de Nabeul.
L'INM prévoit que la journée de mardi restera marquée par des précipitations, notamment au nord, et localement au centre et au sud du pays, avec des pluies fortes prévues dès le matin sur les zones côtières du nord et l’extrême nord-ouest.
En raison de ces conditions exceptionnelles, les cours sont suspendus ce mardi dans l’ensemble des établissements scolaires et de formation des gouvernorats de Tunis, Ariana, Manouba, Ben Arous, Bizerte, Nabeul, Mahdia et Sousse.
Le Observatoire national de la sécurité routière a lancé un avertissement urgent aux automobilistes, les invitant à redoubler de prudence face à la montée des eaux et à la poursuite des fortes pluies.
Parallèlement, la Société des Transports de Tunis a annoncé l’arrêt des lignes de métro et du train de banlieue nord (TGM), ainsi que la suspension des lignes de bus desservant la banlieue sud.
Les autorités appellent la population à limiter les déplacements non essentiels et à rester vigilante face aux risques liés aux intempéries.
Votre commentaire