Le président de la République par intérim Foued Mebazaa, a pris connaissance, lors de sa réunion, jeudi, avec le ministre du Développement
régional Abderrazak Zouari, des activités du département et de l’état d’avancement du programme de développement régional additionnel élaboré par le gouvernement conformément à une approche qui favorise l’équilibre entre les régions.
L’entretien a permis de mettre l’accent sur la priorité accordée par le gouvernement au dossier du développement régional ainsi que sur l’impératif de doter chaque région d’un plan de développement.
Il s’agit, également, d’impliquer davantage les régions dans l’élaboration de leurs programmes et d’associer toutes les parties et en particulier les composantes de la société civile à cette mission.
L’accent a été mis, aussi, sur la nécessité de créer des pôles de développement régional, afin de réaliser l’équilibre entre les régions du pays.
A cette occasion, le ministre du Développement régional a indiqué avoir présenté au président de la République par intérim un rapport sur la participation de la Tunisie au forum organisé, récemment, en Egypte, par le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) sur la transition démocratique, faisant remarquer que cette manifestation a offert l’occasion à la Tunisie d’exposer son expérience en la matière et plus particulièrement dans son volet économique.
source: TAP
Discussion about this post