
Comme annoncé par l’ambassadeur de France lors de sa première rencontre avec la presse tunisienne le 8 octobre 2009, l'une des grandes lignes de la mission qu’il a l’intention d’accomplir en Tunisie est de promouvoir davantage la langue de Molière dans notre pays.
C'est dans ce cadre que M. Pierre Menat,ambassadeur de France à Tunis, a rendu visite, le 22 décembre 2009, à la radio privée "Zitouna FM", située à Carthage, dans la banlieue nord de Tunis.
Reçu par M. Kamel Omrane, Directeur de la radio, en présence de M. Bader Chebil, responsable des programmes de langue française, Pierre Ménat s’est intéressé à la ligne éditoriale de ce média prônant un islam compatible avec la modernité, ouvert et tolérant.
En geste d’amitié, M. Kamel Omrane a offert à l’Ambassadeur de France un olivier en argent orné de fruits d’ambre, par référence au nom de la radio.
Très intéressé par le concept de ce média dont les programmes ont su capter l’attention de la société tunisienne dès sa création, Pierre Ménat a retenu l’idée de rechercher dans l’avenir des pistes de collaboration.
Discussion about this post