
Comme prévu, dans l’après-midi d’hier, Ali Laarayedh désigné comme Chef du gouvernement, a tenu une allocution au sein de l’hémicycle de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) pour présenter le programme de son gouvernement.
Bien évidemment, les députés doivent se prononcer sur ce gouvernement et voter une motion de confiance pour son passage ou pas.Plusieurs partis politiques, pour ne pas dire la majorité d’entre eux, ont déjà fait connaître leurs positions quant à ce vote.
Ennahdha, Ettakatol et le Congrès pour la République (CPR), qui jusque là, ont constitués la coalition tripartite au pouvoir, voteront bien évidemment massivement en faveur du gouvernement proposé par Ali Laarayedh.
Le groupe Liberté et Dignité devrait également voter en faveur du gouvernement.
Le groupe démocratique, quant à lui, votera contre le passage du gouvernement à l’exception des députés de l’Alliance démocratique qui devraient s’abstenir ou voter blanc.
Il est à signaler que le mouvement Wafa, comme l’a indiqué hier Azed Badi, ne s’est pas encore prononcé quant à sa position sur le sujet, laissant ainsi durer le suspens bien que la tendance générale tend plus vers le contre que le pour. Il parait que les députés du mouvement d’Abderraouf Ayadi n’ont pas encore arrêté de décision commune.
Discussion about this post