Tunisie: Hannibal Tv reporte (ou annule) l'émission « Al Hakika » sans s'expliquer !
Hannibal Tv a certes annoncé, depuis quelques mois déjà, la diffusion d'une nouvelle vague d'émissions, seulement
cette chaîne a non seulement reporté la présentation de ces nouvelles productions mais a également omis d'expliquer les raisons de ces reports.
Tel est l'exemple de l'émission « Al Hakika » (La vérité) que la chaîne devait diffusée à partir du samedi 10 avril sur un rythme hebdomadaire.
Annoncée via des spots publicitaires répétitifs sur Hannibal Tv ou encore à travers les programmes de la semaine communiqués aux médias, Hannibal TV a informé les téléspectateurs qu’Al Hakika sera diffusée chaque samedi soir à partir de 20h45.
Au grand dam des téléspectateurs qui attendaient cette émission d’Imen Bahroun Ben Mrad, après le succès qu’a connue cette animatrice l’année dernière, à travers son émission audacieuse « An Hosni Nya », cette émission est encore une fois reportée !
Mais jusqu’à quand se poursuivra le feuilleton des reports de la diffusion de cette nouvelle émission annoncée pourtant depuis janvier 2010 à travers des spots télé. Officiellement, le retard de la diffusion était dû à des contraintes techniques et à des problèmes de décor.
Mais finalement l'enregistrement des trois premières émissions a été bouclé depuis deux semaines dans le nouveau studio d’Hannibal, qui se caractérise par son nouveau décor distingué et original.
L’émission étant prête et la diffusion de la première émission programmée pour le samedi 10 avril, « Al Hakika » n’a pas été diffusée et personne n'a daigné, par respect aux téléspectateurs, donner la moindre explication !
Ce n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux pour l'image de la chaîne d'autant plus que ces reports à répétition pour des raisons inconnues, risquent d’influencer sur la pertinence des sujets traités par l'équipe de « Al Hakika» puisque, actualité oblige, les sujets traités dans les émissions enregistrées depuis de longues semaines risquent d’être dépassés au moment de leur diffusion.
Signalons au passage que l'émission animée par Imen Bahroun, est du genre Talk-Show social conçue sous la forme d’un journal hebdomadaire qui a traité, lors des trois premières émissions (déjà enregistrées) avec audace et responsabilité, de sujets d’opinions publiques qui occupent les tunisiens.
Bref, quoi qu’il en soit et bien qu’elle risque de ne jamais voir le jour, « Al Hakika » a créé l’événement et a suscité l'intérêt des tunisiens qui attendent avec impatience le retour d'une animatrice qui a tant marqué les esprits en raison de sa brillante prestation lors de l'émission « An Hosni Nya ».