Tunisie-IACE: l'UPM, état des lieux

C'est aujourd'hui qu'a débuté la 23ème session des journées de l'entreprise traitant

du thème de l'union pour la méditerranée.

 

 

Après l'allocution introductive du président de l'institut arabe des chefs d'entreprises (IACE) M. Chekib Nouira, qui rappelle que la méditerranée est l'une des rares régions n'ayant pas encore réalisé l'intégration des économies des pays qui la constitue, ce fût le tour de M. Jean Pierre Raffarin de faire son talk show habituel et rassurant au passage son ami M.Chekib Nouira.

 

En effet, lors de son allocution, M. Raffarin a confirmé l'engagement de la France et son implication dans un projet qui est "dans le cœur des ambitions" du président Sarkozy.

Et d'ajouter qu'il faut faire confiance en une énergie nouvelle qu'il a appelé la "Sarko energie".

 

Un premier panel, a suivi les deux présentations, animé par la vedette de télévision M. Olivier Mazerolle.

Lors de ce panel, qui s'est déroulé dans une excellente ambiance grâce au professionnalisme de Mazerolle et malgré qu'on ait évoqué des sujets qui fâchent tel que le conflit entre la Maroc et l'Algérie en présence de M. Omar Kabbaj, conseiller du roi du Maroc ainsi que de M. Ghozali, ancien premier ministre algérien, tous s'accordaient à dire qu'il faille dépasser les mots "d'ambition et d'engagement politique" et passer à la réalité économique proposant aux entrepreneurs de pousser les politiques à prendre des décisions qu'ils n'osent pas prendre jusqu'ici. Nous y reviendrons!

Espace Manager