Tunisie: inauguration du nouveau siège de SOFTEN

Le nouveau siège de la société Franco-tunisienne d'énergie nouvelle (SOFTEN), spécialisée dans la fabrication

des capteurs solaires, des chauffe-eau et des équipements de chauffage des piscines, utilisant l’énergie solaire, vient d'être inauguré.

Le nouveau siège de la société couvre 6 mille m2 et compte des unités de fabrication, dotées des techniques les plus récentes dans ce domaine.

Soften qui a pu exporter plus de 10 mille m2 de capteurs solaires vers plusieurs pays européens, arabes et africains, a crée 140 postes d’emploi directs et 450 emplois indirects en Tunisie.

La société a mis en place un programme de production ambitieux pour 2009, portant sur la production de 15 mille chauffe-eau solaires, soit 60 mille m2 de capteurs, d’autant que sa production dans ce domaine est passée de 6 mille chauffe-eau solaires en 2005 à 12 mille en 2008.

Rappelons enfin que le siège a été inauguré par M.Abdelaziz Rassaa, secrétaire d’Etat chargé de l’énergie renouvelable et des industries alimentaires, en présence de M. Jacques Jiordano, président directeur général de la société et de l’ambassadeur de France à Tunis.