Tunisie: Jalloul Ayed en défenseur de la caisse des dépôts et du fonds d'amorçage
A Chaque intervention de M. Jalloul Ayed, Ministre des Finances, ce dernier nous rappelle la nécessité de créer en Tunisie une caisse des dépôts et
consignations consacrée au financement des projets d’infrastructure, notamment dans les régions intérieures tout en insistant sur l'importance de lancer également un fonds d'amorçage en vue de fournir l’autofinancement des projets créateurs d’emplois, à l’efficacité économique avérée et dont les promoteurs n’ont pas pu accéder aux sources de financement traditionnelles.
Lors de son intervention à l'occasion de la clôture de l'assemblée générale de la chambre tuniso-française de commerce et d'industrie (CTFCI), tenue, mercredi à Tunis, M. Ayed n'a pas dérogé à la règle.
Le ministre des finances a évoqué, dans ce contexte, l’importance de mettre en place une nouvelle conception de l’économie tunisienne indiquant que le programme de développement économique et social, présenté par la Tunisie au sommet du G8 (26-27 mai 2011), s'articule autour de la création d'une caisse des dépôts et des consignations et d'un fond d'amorçages.
M. Ayed a relevé que le succès de ce programme est tributaire de la mise en oeuvre de réformes destinées à promouvoir le secteur bancaire, les ressources humaines et la micro-finance.
Espace Manager