Tunisie: Jalloul Ayed tire la cloche de la bourse pour accueillir Telnet
A la faveur de la 1ère cotation de Telnet SA, la cloche de la Bourse de Tunis a sonné, lundi matin, pour la première fois depuis le 14 janvier ainsi que
depuis l’installation dans le nouveau siège aux Berges du Lac.
Pour accueillir ce 57ème titre et célébrer ses introducteurs, le ministre des Finances, M. Jalloul Ayed a fait lui-même le déplacement. « Je me réjouis de cette initiative prise par M. Mohamed Frikha fondateur de Telnet, a-t-il, déclaré et je félicite toutes les équipes qui, malgré les circonstances parfaitement particulières, ont bien réussi l’opération. »
Fadhel Abdelkéfi, le président de la Bourse l’a, en effet, souligné : « cette première introduction post-révolution a été souscrite 3.3 fois par près de 4000 demandeurs, ce qui constitue une véritable performance, en ces temps-ci. »
«Ce son de cloche, qui retentit pour la première fois ici et maintenant, a déclaré pour sa part, M. Mohamed Bechiou, directeur général de la Bourse, est un signal fort pour l’économie tunisienne et pour les opérateurs.»
Pari gagné pour Mohamed Frikha, la prochaine étape est d’aller sur la Bourse de Paris. Dans moins d’un an, espère-t-il.
Etaient notamment présents à cette cérémonie MM. Jamel Belhaj, Chef de Cabinet du ministre des Finances, Férid Ben Brahim (Axis) et Youssef Kortobi (AFC), co-introducteurs, et Adel Grar, président de l’AIB, ainsi que les intermédiaires en Bourse.