Tunisie-Japon: Une collaboration sur fond de promesses

Lors de sa rencontre avec Yamanaka Shinichi, directeur de la coopération avec l’Europe et le moyen orient au sein de l’agence Japonaise de coopération internationale ( JICA), le ministre de l’investissement et la coopération internationale Yassine Brahim a présenté les grands axes du plan quinquennal, un programme qui tient englobant de grands projets dans des secteurs prioritaires surtout ceux de l’énergie, des eaux, du transport et de l’infrastructure.
Ces projets seront réalisés grâce aux fonds propres de la Tunisie ainsi que les fonds émanant des institutions donatrices et le partenariat public privée.
Le ministre a aussi émit le vœu que le Japon, participe au colloque international réservé aux grands projets pour prendre connaissance de la nature de ces projets et étudier la possibilité de participer à leurs réalisations.
Pour sa part, Shinichi a affirmé que l’agence Japonaise de coopération accorde un intérêt certain au développement de la coopération avec la Tunisie notamment en ce qui concerne les secteurs prioritaires, ajoutant que l’agence qu’il représente est prête à étudier toutes les opportunités de participer à l’élaboration et la réalisation de ces projets.
Votre commentaire