A l’issue de l’audience, M. Gray s’est déclaré « honoré d’avoir travaillé en Tunisie trois années durant et suivi de près la révolution du 14 janvier ainsi que l’organisation des premières élections démocratiques », souligne-t-on de même source.
L’ambassadeur américain a réaffirmé « le soutien du peuple américain au processus de transition démocratique en Tunisie », citant, à cet égard, les propos de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton qui avait déclaré au mois de mai dernier « Nous sommes fiers d’être vos partenaires et d’aider la Tunisie à tracer un meilleur avenir ».
Le diplomate américain a relevé que les échanges bilatéraux ont connu une grande impulsion, après que le « congrès américain ait élargi la liste des produits (environ 3000), que les exportateurs tunisiens peuvent écouler sur le marché américain ».
La rencontre a permis également d’évoquer le renforcement de la coopération tuniso-américaine, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur, a indiqué M. Gordon Gray, soulignant que « les opportunités de coopération sont multiples et s’accroîtront à l’avenir ».
Source : TAP
Discussion about this post