Tunisie: Khelil Lajimi déclare la guerre à deux Tours operators
De passage, ce mercredi, à Marseille, M. Khélil Lajimi, ministre du Tourisme, vient contribuer à l'action de
promotion de la destination Tunisie dans cette région qui se tient du 13 au 15 de ce mois à l'initiative de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT).
Au cours d'un déjeuner avec les représentants de la presse touristique à Marseille, M. Khélil Lajimi n'a pas manqué de signaler que l'une des priorités des prochaines années serait de se libérer de l'étreinte de certains tours opérateurs (TO).
Le site français Tourmag, évoque à cet effet, les deux voyagistes visés par M. Lajimi à savoir le Britannique Thomas Cook et l'Allemand TUI dont "l'unique motivation est l'argent" rappelait le ministre indiquant que le premier avait supprimé plusieurs de ses services aériens sur la Tunisie au profit d'autres destinations.
Pour parvenir à ses fins, le ministère compte lutter contre la pression de ces deux TO à travers la vente en ligne ainsi que l'open Sky.
L'initiative de la vente directe via Internet de la destination Tunisie, se concrétisera en 2010 à travers le lancement d'un portail semblable à Expédia.fr.
Quant à l'ouverture du ciel avec l'Europe envisagée par le ministre, elle a pour but de changer totalement la structure actuelle de notre commercialisation et de nous donner un meilleur pouvoir de négociation.
Rappelons que l'objectif de cette action qui a pour thème ''Marseille est un réservoir important pour la Tunisie'', est d'aider les professionnels à attirer vers la destination Tunisie plus de français à un moment où les touristes en provenance de l'hexagone accusent un retard de 17.000 personne par rapport à la même époque en 2008.