Tunisie: la BIAT nominée pour un prix africain et son Centre CDC certifié
de l’année 2010. Une liste qui comprend la Banco Internacional de Mozambique, la First Bank of Nigeria, la National Bank of Commerce de Tanzanie, la Stanbic Bank du Zimbabwe mais surtout la Banque Internationale et Arabe de Tunisie (BIAT).
La cérémonie de remise des Trophées de l'African Banker 2010’, qui récompense chaque année les dirigeants de banques et d’établissements financiers les plus méritants en Afrique, se tiendra le 8 octobre à Washington DC aux Etats-Unis.
Le jour même de l'annonce de sa nomination pour ce prestigieux prix continental, la BIAT nous informe de l'obtention d'une certification -la 1ère en Tunisie- pour son activité de formation de ses cadres
Une année après sa création, le Centre de développement des compétences (CDC) de la Biat vient d'être certifié ISO 9001-2008 pour son système de management de la qualité et son activité de formation. Cette distinction permet aux ressources humaines de la banque de renforcer leur professionnalisme et d'améliorer encore la qualité des services rendus à la clientèle.
La certification consiste à la mise en place d'un système de management de la qualité conforme aux normes internationales et permettant de décliner toutes les activités en processus formalisés et audités régulièrement.
Selon la BIAT Cette certification implique une meilleure qualité de service pour le client à travers une professionnalisation du capital humain de la banque. Elle couronne les efforts stratégiques de la Biat en matière de formation de ses collaborateurs depuis plusieurs années.
Il est à rappeler que, dans le cadre de la valorisation de ces ressources humaines, la Biat s'est dotée, depuis mars 2009, d'une centre de développement des compétences ayant pour missions l'intégration des nouvelles recrues, le développement des compétences internes, la préparation des futurs responsables de la banque, son accompagnement dans ses projets et la concrétisation de ses ambitions.