Tunisie: la présidente de l’UTICA considère que les sit-in n’ont plus aucun sens

Tunisie: la présidente de l’UTICA considère que les sit-in n’ont plus aucun sens

Mardi 9 Juillet, M. Beji Caid Essebsi, premier ministre du gouvernement de transition, et Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, se sont

rencontrés au palais du gouvernement à la Kasbah.

Cette rencontre a permis à la patronne de l’UTICA d’exposer les préoccupations des chefs d’entreprises. En effet, depuis le 14 Janvier, grèves sauvages et sit-in se sont multipliés au point de devenir un danger pour l’économie.

Mme Bouchmaoui a considéré lors de cet entretien que ces grèves n’avaient plus de sens après la signature de l’accord des hausses salaires, qui avait pour but d’instaurer un climat de paix sociale permettant aux entreprises de retrouver un rythme d’activité normal et impulsant l’investissement et l’emploi.

La présidente de la centrale patronale a insisté également sur la nécessité de revoir le décret ayant trait aux dédommagements aux entreprises touchées par des faits de pillages ou d’incendies, relevant que de tels actes n’ont pas été stoppés  malgré une nette diminution. Elle a par ailleurs rappelé l’engagement du secteur privé à redoubler d’effort pour soutenir l’effort de développement dans le pays.


Espace Manager