Tunisie: la SFBT rouvrira une usine de de mise en bouteille d'eau minérale à Téboursouk
La Société frigorifique et brasserie de Tunis (SFBT), qui détient 70 % de parts de marché après avoir notamment racheté la Société des
stations thermales et des eaux minérales (SOSTEM) en 2003, annonce la prochaine remise en activité de l'usine de Ain Melliti de conditionnement d'eau minérale dans la délégation de Téboursouk (gouvernorat de Béja) et ce après une interruption de plus de 10 ans.
D'un coût de 11 millions de dinars, les travaux menés pour le redémarrage de l'usine ont porté sur le forage d'un nouveau puits d'une profondeur de 200 m, loin des zones d'habitation, l'extension de l'usine, l'installation de nouveaux équipements et la construction d'un entrepôt.
Ces travaux visent à améliorer et diversifier la production en fournissant des bouteilles d'eau minérale de haute qualité (bouteilles en plastique et verre).
Le directeur général de la SOSTEM a indiqué à notre confrère de la TAP que l'ouverture de l'usine dépend fortement de l'amélioration de la situation sécuritaire, soulignant que des négociations ont été menées sur les conditions de recrutement et d'emploi des travailleurs.
L'usine devra créer 50 emplois stables. Parmi les raisons de l'interruption de l'activité de cette unité, l'emplacement de l'ancien puits près des zones d'habitation et le taux élevé de nitrate dans l'eau.
Espace Manager