Tunisie : La STEG investira 4 milliards de dinars en 5 ans
M. Mohamed Lamine Chakhari, Ministre de l’industrie a clôturé aujourd’hui à Yasmine Hammamet les travaux du 17e Congrès de l’Union des Producteurs, Transporteurs
et Distributeurs d’Energie Eléctrique d’Afrique (UPDEA) sur le thème du « Développement du potentiel Energétique et intégration des réseaux pour le développement durable des pays africains ».
Le Ministre a indiqué lors de cette manifestation, qui a enregistré la présence de plus de 600 participants des pays africains dans le domaine de l’Energie, que l’économie Tunisienne reprendra bientôt sa cadence normale.
M. Chakhari a ajouté que l’ensemble des investissements programmés dans le secteur de l’énergie électrique atteindra 4 milliards de dinars durant la période 2012-2016 en soulignant que le secteur des énergies renouvelables consolidera les capacités du pays dans la production de l’électricité photovoltaïque.
Le Ministre de l’Industrie a appelé à la mise en place d’une nouvelle stratégie concrétisant la coopération africaine dans l’énergie électrique.
Espace Manager