Tunisie: l'action GIF Filter en berne suite à l'annulation du projet Algérien

Après avoir signé un protocole d'accord avec le Fonds d'investissement MPEF II géré par Tuninvest Finance Group,

pour l’accompagner dans l’implantation d’une unité industrielle en Algérie, la société GIF Filter a décidé de reporter voire d'annuler cette installation et ce en raison des récentes mesures décidées par l'Algérie à l'encontre des entreprises étrangères.

Ainsi, cette opération qui devait se faire par l'émission de 1.685.000 nouvelles actions au prix unitaire de 2.850Dt (un total de 4.8MDt) n'aura finalement pas lieu.

L'annonce faite le 17 août 2009 a eu un effet immédiat sur l'action GIF, qui a depuis cette date vu son cours baissé pour passer de 3,44 Dinars en date du 17 août à 3,10 dinars à l'issue de la séance du jeudi 20, soit une baisse qui avoisine les 10% en l'espace de trois jours.

Afin de calmer le marché, suite à cette information, qui a mis le feu aux poudres sur l'action GIF, le management de ladite société recevra, mardi 25 août, les analystes ainsi que les représentants de la presse pour une séance d’éclairage sur la situation financière  de la société ainsi que ses perspectives de développement après l’annulation de l’augmentation de capital.
Cette communication sera assurée par son Directeur Général Adjoint,  Monsieur Heykel DJERBI

Espace Manager