Tunisie: lancement de l'activité de courtage en crédit immobilier
Le métier de courtier en crédit immobilier vient de faire son entrée en Tunisie. Cette activité consiste à servir d'intermédiaire, pour une opération
relative au prêt immobilier, entre un organisme financier et un particulier ou un professionnel en recherche de financement.
C'est la société "Immocrédit-Tunisie", qui devient la première agence tunisienne spécialisée dans le courtage en crédit immobilier et dont la principale tâche est de négocier l'obtention de crédits aux meilleurs taux du marché et aux meilleures conditions, auprès des banques de la place et pour le compte des candidats à un titre foncier (logement…)..
L'utilisation d'un courtier permet de mettre toutes les banques en concurrence pour obtenir des taux avantageux. En Europe cette activité est en plein développement puisque les courtiers atteignent 25 % de parts de marché en France, 50% en Espagne et 60% en Angleterre.
Cette activité fait certes gagner du temps et de l'argent au client mais aussi au courtier qui perçoit une commission de la banque pour chaque prêt apporté.