Tunisie: Lancement officiel de la marque de portables ZTE

alt

ZTE, le quatrième fabricant de téléphones portables au monde, va renforcer sa présence en Tunisie et officialise son lancement lors d’une conférence de presse organisée le 18 juin au Sheraton Tunis.

Après un soft launch effectué en août 2011 pour tester le marché tunisien (distribution et clients), la marque chinoise à travers son importateur tunisien, RAYENCOM, va maintenant proposer une plus large gamme de ses produits au marché local.

ZTE, entreprise fondée à Shenzhen en 1985 par Hou Weigui et cotée aux Bourses de Hong Kong et de Shenzhen, est un équipementier en télécom dont le nombre d’employés dépasse les 85 000 à travers le monde. Collaborant avec plus de 500 opérateurs sur tous les continents et réinvestissant annuellement 10% de son chiffre d’affaires dans son Département Recherche et Développement, la marque ZTE possède à travers le monde 15 centres dédiés à l’innovation.

Son ambition à court terme est de devenir le troisième fabricant mondial de téléphones portables. RAYENCOM fut fondé en février 2010 par Mr. Ali Bhar après avoir été recruté par Orange Tunisie en qualité de Distributeur Grand Public. En l’espace de deux années, l’entreprise couvrait à travers le territoire tunisien un réseau de plus de 700 points de vente agréés par Orange Tunisie et devenait le meilleur Distributeur Orange en termes de lignes prépayées, de recharges et de produits 3G.

C’est en juin 2011 que RAYENCOM signe un contrat de distribution exclusive avec la marque chinoise ZTE suivi trois mois plus tard par le lancement d’un Pack Orange proposant un portable ZTE 213 et une puce avec à la clef, 51 DT de recharge gratuite. Le marché tunisien ayant répondu très favorablement à ZTE, RAYENCOM décide d’officialiser la présence de la marque en juin 2012 et met en avant la technicité innovante de ses produits et ses prix de vente particulièrement intéressants pour une qualité irréprochable.

Pour le lancement officiel de ZTE, RAYENCOM a présenté tout spécialement quatre portables de la gamme adaptés au marché tunisien et s’adressant à tous les budgets avec un prix d’appel à 69 DT pour le ZTE 221S (offrant une double puce) ou 79 DT (ZTE F116 doté d’une double puce et de la 3G). Plus sophistiqués, les smartphones Avigator V856 Androïd 2.3 (double puce) à 289 DT et ZTE Blade doté d’un système d’exploitation Androïd 2.2 vendu à 389 DT proposent le meilleur rapport qualité/prix sur ce segment du marché qui ne cesse d’évoluer en Tunisie.

A part les portables, RAYENCOM a présenté aussi la tablette ZTE V9A dotée d’un écran tactile de 7 pouces, de la visiophonie et équipée de la 3G+. Outre un prix intéressant à 719 DT (environ 30% moins cher que les prix du marché), une autonomie de 300 heures en veille et de 5h30 en lecture vidéo la distingue encore plus de ses concurrentes.

Dans une tendance de marché où le consommateur tunisien recherche de plus en plus la qualité, mais à un prix raisonnable, ZTE aura sans aucun doute un rôle important à jouer. Nul doute que la marque, au cours des prochains mois, va bousculer sa concurrence en acquérant rapidement de nouvelles parts de marché et en s’imposant sur le secteur de la vente des portables en Tunisie.