Tunisie: le CJD lance une place de marché Maghrébine

L'enjeu économique est majeur et l'intérêt est de taille pour faire émerger un entrepreneuriat maghrébin de premier plan

dans l’espace euro-méditerranéen. C'est du moins le constat fait par le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise de l’UTICA qui organise un symposium maghrébin autour du thème « L’Innovation Entrepreneuriale, vecteur d’Intégration Maghrébine » le Jeudi 1er octobre 2009 à Tunis .

Ce symposium s’articulera autour de trois axes principaux, le premier abordera les projets fédérateurs pour le Maghreb et débattra de l’environnement des affaires dans les cinq pays. Il exposera les échanges intermaghrébins et le potentiel d’expansion dans la région.

Le second concernera les témoignages de ceux qui ont parié sur le Maghreb et qui ont réussi. Il sera question d’adopter une stratégie entrepreneuriale se basant sur l’innovation pour s’affranchir des barrières au commerce dans la région. Enfin, le troisième panel aura à mettre en exergue l’importance de la compétitivité par le biais du réseautage euromaghrébin.

A travers cette rencontre, les JD comptent faire bouger les choses. Pour ce faire, le CJD MAGHREB (à l'initiative du CJD Tunisie) lance La première MarketPlace Maghrébine www.jd-maghreb.com. Il s'agit d'une plateforme de développement commercial dédiée aux entreprises des Jeunes Dirigeants maghrébins.

La mise en place d'une place de marché B2B dédiée aux JD nord africains vise à créer un réseau intermaghrébin dans le quel chaque CJD peut exprimer son savoir faire et son business, bénéficier d’un système de matching et de réseautage, rencontrer des CJD et créer des opportunités d’affaires.


Espace Manager